Post de Ministère de la Culture

Voir la page d’organisation pour Ministère de la Culture, visuel

240 910  abonnés

Le ministère de la Culture lance la première édition des journées nationales dédiées aux bibliothèques. Intitulées « Biblis en folie », elles se tiendront les 28 et 29 septembre 2024. Partout en France, le public est invité à (re)découvrir sa bibliothèque de proximité et à participer aux nombreux événements festifs et gratuits qui lui sont proposés 👉 https://lnkd.in/ey7Wwa69 Professionnels du secteur, inscrivez votre événement dans l’agenda dédié 👉 https://lnkd.in/e7a5K5rk #biblisenfolie France Télévisions

  • Affiche Biblis en folie
Camille Bailleux

Directrice chez DYNAMO | Direction générale et artistique

1 sem.

Live entre les livres permet de mettre en valeur les médiathèques avec des événements autour des musiques actuelles. Cest gratuit, accessible à toutes et à tous et c’est toute l’année. Dispo pour en parler avec vous Ministère de la Culture et en faire un événement national 🏆www.liveentreleslivres.fr

Nathalie Baills-Barré

🖼️ Faites rayonner votre patrimoine culturel grâce à une communication optimisée 🚀 ? 👉 Rédacteur Web SEO, 👉référenceur, 👉 correcteur et ghostwriter | Pour donner de la valeur à vos écrits culturels🏅

1 j.

Depuis toute petite, la bibliothèque est mon havre, mon cocon. Encore aujourd'hui, je vais à la bibliothèque. Pendant le covid, on m'en a interdit l'accès et j'ai trouvé cette décision vraiment injuste. J'ai eu dû mal à y revenir, tellement j'ai été blessée par cette décision. Anyway..., j'aime à m'y promener, y découvrir de nouveaux auteurs. Parfois, je prends juste des livres pour leur beauté. J'ai initié mes enfants, mais hélas, ils ne vont pas à la bibliothèque, même si ma fille lit beaucoup. Question de génération ? Donc vive les bibliothèques, un endroit de savoir qu'il faut préserver à tout pris, tant le niveau intellectuel baisse en France.

La FNADAC et les DAC seront à nouveau à ce beau RDV des bibliothèques à quelques jours de notre Université d’automne 🤝 #UDOF2024🤝 (17 octobre) !

Marion Sordoillet

Responsable du développement et de la communication - Philanthropie

4 j.

Outre le caractère intergénérationnel de l'événement, gageons que "Biblis en Folie" soit ouvert et accessible à tous les publics, en particulier aux personnes en situation de handicap intellectuel. KILÉMA Éditions, des livres de littérature classique et contemporaine en FALC (Facile à Lire et à Comprendre).

Virgile Gavel

Médiateur culturel chez Louvre-Lens

1 sem.

C'est un bel événement mais ça ne fait pas doublon avec "la nuit de la lecture" ? De plus c'est le week-end après celui des Journées Européennes du Patrimoine donc il risque d'être peu visible.

C'est super de se concerter avec les acteurs de terrain

joe François

Cadre de santé chez I.F.S.I. Hopital Duchenne Boulogne sur Mer

1 sem.

Cool et vite à mettre sur notre agenda de la rentrée 😉😉

Vanessa GAY

Inspectrice - DGCCRF - MINISTERE DE L'ÉCONOMIE DES FINANCES ET DE LA SOUVERAINETE INDUSTRIELLE ET NUMERIQUE #Concurrence #Relationscommerciales #Fraudes #Protectioneconomique #Sécuritéconformité #Activitééconomique

1 sem.
Séverine Dbjay

TPE PME + | 🚀 Nouveau Social 💥 Innovation 🫂 Vivre Ensemble 😀 QVT 🍀 Soutien Environnemental

1 sem.

Félicitations à qui a eu l'idée !!

Stéphane Coulaud

DIRECTION DE PROJETS // ÉDUCATION ET MÉDIATION ARTISTIQUES ET CULTURELLES

1 sem.

La date est notée

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets